Aucun parent n’est préparé à accueillir les pleurs de son bébé. Et pourtant, il s’agit du moyen d’expression principal du nouveau-né pour communiquer sur ses besoins.
Dans la pratique, 8 fois sur 10, le parent répond aux pleurs de son bébé en le nourrissant. Et quand le besoin n’est pas compris, les pleurs de bébé s’amplifient et le calmer devient mission impossible.
Une méthode d’identification des pleurs est née au début du XXIème siècle : le Dunstan Baby Langage, ou DBL. Cette méthode reconnue officiellement permet d’identifier les pleurs de bébé et donc de répondre rapidement et facilement à son besoin.
un bébé compris = un bébé apaisé (en sécurité) = un parent confiant
Instructrice en DBL, je vous apporte les connaissances nécessaires pour reconnaitre les 5 sons identifiés par cette méthode et utiliser cette approche au quotidien de manière autonome.
Ensemble nous évoquerons : l’origine de la méthode, ces bénéfices, la présentation des sons et leurs particularités.
Ce temps est aussi l’occasion d’échanger sur votre famille, votre quotidien, prendre le temps de répondre à vos questions.
Quand consulter ? Avant la naissance et jusqu’aux 5 mois de bébé (ensuite les babillages feront leur apparition et rendent la compréhension plus difficile).